débutez avec joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • débutez avec joomla

    bonjour à toute la communauté joomla
    je suis un débutant, un bleu avec joomla
    je voudrais savoir pourquoi wampserver qui m'est nécéssaire pour utiliser joomla affiche que la version de windows que j'utilise n'est pas compatible avec mon ordinateur.
    pour cette raison, je n'arrive pas à installer joomla et l'utiliser par ricochet.
    s'il vous plaît, en de petits mots, comment pourrais-je faire pour pouvoir utiliser joomla sur mon laptops
    comment installer joomla sur windows et en quelle version de windows?

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Quelle version Wampserver essayez-vous d'installer ? quelle version Windows utilisez-vous ?

    Hier, j'ai fait une installation Wampserver 3.2.3 sur un PC Windows 10 et je n'ai pas vraiment eu de problème.

    Sur le forum Wampserver, vous avez les dernières versions disponibles et les liens vers tout ce qui peut être utile : http://forum.wampserver.com/read.php?1,137154,page=1

    Une fois Wampserver installé et opérationnel, la partie Joomla est juste un zip à dé-compressser dans le répertoire. L'important est de récupérer la dernière version : https://downloads.joomla.org/fr/

    Au passage, installer PHP 7.4 minimum sur votre wamp server, comme expliqué sur le forum wampserver.

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 17/08/2020, 14h55 Raison: ajout du lien vers version Joomla
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenu,

      Je vais répondre un peu à coté mais https://launch.joomla.org/ permet de monter un site de test très rapidement en s'affranchissant d'un serveur local.

      Bonne journée.

      JeFF

      Commentaire


      • #4
        merci pour votre aide et votre coup de pouyce. j'ai pu installer joomla et wampserver
        mais je suis coinc" au niveau de creer un compte joomla pour pouvoir commencer à etudier comment creer un site web.
        mais je vais essayer de creer plusioeurs adresse electroniques et des noms d'utilisateur, ca va surement mel laisser profiter de cette grande opportunirté que nous offre joomla.

        bien des choses à vous

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si tu as installé Joomla!, tu as obligatoirement défini le super utilisateur et son mot de passe qui te permettent d(accéder à l'administration du site..
          Je ne comprends donc pas comment tu peux être coincé. Explique toi plus précisément.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            merci pour votre aide et votre coup de pouyce. j'ai pu installer joomla et wampserver
            mais je suis coinc" au niveau de creer un compte joomla pour pouvoir commencer à etudier comment creer un site web.
            mais je vais essayer de creer plusioeurs adresse electroniques et des noms d'utilisateur, ca va surement mel laisser profiter de cette grande opportunirté que nous offre joomla.

            bien des choses à vous

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par taffu_kaleby Voir le message
              merci pour votre aide et votre coup de pouyce. j'ai pu installer joomla et wampserver
              mais je suis coinc" au niveau de creer un compte joomla pour pouvoir commencer à etudier comment creer un site web.
              mais je vais essayer de creer plusioeurs adresse electroniques et des noms d'utilisateur, ca va surement mel laisser profiter de cette grande opportunirté que nous offre joomla.

              bien des choses à vous
              Tu es sérieux ? Me répondre exactement ce que tu as répondu à pmleconte et Jeff71 ?
              Dernière édition par RobertG à 19/08/2020, 19h08
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                Si tu as installé Joomla!, tu as obligatoirement défini le super utilisateur et son mot de passe qui te permettent d(accéder à l'administration du site..
                Je ne comprends donc pas comment tu peux être coincé. Explique toi plus précisément.

                j'ai pu creer une base de données; un local host/mon site joomla
                je vais donc ouvrir dans mon navigateur: localhost/mon site joomla, ça donne bien
                au moment de m'enregistrer en fournissant un nom, un nom d'utilisateur, un mot de passe qu'on me demande de saisir deux fois puis une adresse electronique que l'on me demande saisir aussi deux fois

                je vais donc après celà cliquer sur register et là hop!, ça m'affiche un message d'erreur:
                • ''Could not instantiate mail function.
                • An error was encountered while sending the registration email. A message has been sent to the administrator of this site.''
                s'il vous plaît, aidez-moi.
                je ne sais plus quoi faire. j'ai essayé plusieurs fois mais toujours sans succès.

                je vous remercie d'avance pour votre aide très précieuse.
                à tout à l'heure.

                Commentaire


                • #9
                  En local, il n'y a par défaut pas de fonction mail. Si tu veux que ça fonctionne, il faut configurer le serveur local ou utiliser l'envoi par SMTP (au lieu de PHP mail) qui va faire appel au gestionnaire de comptes de messagerie défini (Orange, Gmail, Yahoo entre autres) pour cet envoi.
                  Si tu as créé des comptes depuis le site local, tu les retrouveras dans l'administration, et selon comment tu as configuré le paramétrage général des utilisateurs, il te faudra peut-être les valider. Il pourront alors être utilisés pour se connecter au site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X